Prochaine campagne: élections régionales.
Le sujet est complexe , la tentation de confusion du débat très grande, et la probabilité de participation inversement proportionnelle.
Pour la mobilisation de tous les bons esprits citoyens, j'ouvre cette rubrique dont j'espère un succès participatif , par vos commentaires audacieux et vos suggestions avisées !
Je livre à votre réflexion et dans le désordre, les irritations suivantes en vrac car il ne reste que 3 mois , pour les tamiser , les trier et les renvoyer à la tête des candidats en bulletins de votes denses et percutants comme des boulets!
La fiscalité. On réduit à Paris (enfin, c'est ce qu'on dit) , on charge sans vergogne en province. Le nombre de fonctionnaires poursuit sa belle progression, plombant les budgets sur 80 ans (Activité+retraite dont la bonne dame Sécu augmente la durée par une vigilante action ).
Les prodigalités des communautés territoriales. Subventions, dons, missions commerciales aux 5 coins de la planète, culture de la Culture, sport, auto publicité en forme de campagne déguisée, favoritismes, corporatismes, népotismes, clientélismes et autres syndicalismes! Plus des exemptions pour tapisser les urnes!
Comportement myope d'une représentation nationale qui devrait regarder l'avenir pour le construire et non le rond-point de l'entrée de commune. C'est le manège des prébendes de clans. 53% des recettes servent à payer le fonctionnement public. La crise est à Paris, en Province connaît pas!
La RGPP (Réforme générale des politiques publiques) devrait générer assez d'économies pour éviter le Grand emprunt! La taxe carbone, écran de fumée sorti d'une nouvelle usine à gaz de conception énarcho-anarchique à la française sera relookée pour la mode printemps!
Avant de tomber dans les pattes de DSK-FMI, qui nous attend au fond du gouffre, regardons la dette pour ce qu'elle est: un indécent et monumental fric-frac dans les tirelires de nos descendants!
La France est classée AAA dans l'échelle flatteuse des risques financiers, ce qui lui permet d'emprunter à tout-va pour rembourser les débits antérieurs et booster ses dépenses.
AAA, c'est aussi la classification de la bonne petite andouille!…