Martin Hirsch, complimenté pour son RSA, ajoute une cerise sur le gâteau pour les moins de 25 ans privés de dessert. Les départements qui ont mission de s' acquitter de cette charge hurlent à la chute des ressources avec la suppression annoncée de la taxe professionnelle. A défaut de revenus miracles, le contribuable y suppléera, ce dont le gouvernement se défend énergiquement !
Et cela n'empêche pas ces collectivités de lancer d'onéreuses campagnes publicitaires pour proclamer leur investissement pour l'économie locale ou la solidarité! Peut-on me dire quelles cibles sont visées par ces affiches qui tentent d'éclairer des ronds-points tournicotants et anonymes de ces messages ringuards?
Le même Martin qui partage avec allégresse le manteau des autres invente la carotte pour ados scolaires rétifs. En mettant sous leur nez une petite cagnotte, il pense faire briller l'attrait de l'effort. Si d'aventure l'argent devait ainsi investir l'École, la Police et le Pôle financier devront y pénétrer aussi pour s'assurer du non dévoiement de ces nouvelles et surprenantes prodigalités!
La Saga Clearstream se poursuit avec de plus en plus d'opacité. L' avocat de l'un des éminents prévenus a même déclaré que mentir était un droit des accusés. On l'avait déjà compris, mais on ne pensait pas que c'était un devoir!. Seul, le Général Rondot est obligé à la vérité qui lui est cependant contestée par les menteurs eux-mêmes! Ubu rôde dans le prétoire…
D'ailleurs la politique n'est-elle pas l'art élaboré et ultime d'une vérité de circonstance à géométrie variable? Question de culture!