Je me souviens du candidat Sarkozy qui nous promettait une démocratie apaisée. J'entends le Président qui parle de travail, d'effort et de mérite . Qui fustige les dynasties!
Je me rappelle un très jeune homme qui se destinait à l'art de la comédie et affichait le look bon-chic-néo-bobo qui convenait à son ambition. Je vois un jeune élu à la coupe de cheveux rafraîchie qui lui donne 5 ans de plus et la physionomie qui sied à un futur édile…
Dans une France où les jeunes sont le plus souvent désorientés , il est réconfortant de constater que la lumière de l'avenir peut éclairer soudain une vocation fulgurante. Et que les écoles ne sont pas des tremplins nécessaires à certains prodiges!
Un père qui sert d'exemple mais se garde d'interférer, une très grande famille qui vous hisse sur le pavois sans rechigner, des places qui se libèrent opportunément devant une marche forcée, voilà la fortune que le hasard offre à ses bienheureux élus.
Jean Sarkozy a été choisi par un destin attentif, sélectif et avisé. Les tours de la Défense, bureau de travail et monument cyclopéen, préfigurent une carrière politique et une réussite qu'aucun père n'ose rêver pour son fils…