Gouvernement: Les ministres peinent sur le grand chantier de la réforme. D'autres s'usent au dialogue social hexagonal ou exotique. Pour ne pas mettre en péril leur candidature aux élections prochaines, on les remplace sur le tas des négociations délétères par des médiateurs parfaitement anonymes qui ne risquent pas leur carrière administrative avec une publicité soudaine mais fugace…Leur mérite sera-t-il crédité au ministre tuteur ?
OGM: Le déba-llage franco-français continue! Principe de précaution et faux-nez écolos contre vérité scientifique et présomption d'innocence! Je préfère , quant à moi le risque non avéré d'un épi gentiment modifié à l'agression saisonnière des pesticides généreusement répandus par les agriculteurs! Ce dont j'ai eu à souffrir pendant 10 ans passés dans une résidence de campagne, au milieux des champs de maïs, tournesol et autres rangées de vignes copieusement vaporisés de produits phytosanitaires que les vents malicieux et tournants trouvaient opportuns de me faire respirer à l'insu de mon plein gré!
Natalité: Hourra! La France est championne européenne de la fécondité féminine! Donc, les hommes y ont aussi leur mérite? A moins que le nombre de procréateurs ne soit pas strictement égal au nombre de mères ou que tous les chérubins nés sur la bonne terre de France n'y aient pas été conçus? Ce que les statistiques républicaines omettent de nous révéler!
Ailleurs, les tentatives pour une meilleure fécondité sont burlesques. En Angleterre, on s'y met dès l'âge de 13 ans et aux Etats-Unis, on encourage des mères-pondeuses…