J'avais envoyé une lettre au Père Noël!
Pour attirer son attention sur ma demande qui sortait un peu de son catalogue habituel, Je l'avais formulée avec beaucoup d'anticipation et tourné un petit compliment pour que ma requête soit entendue d'un bonhomme pressé de toutes parts, en fin d'année.
Je pensais en outre que l'originalité de mon choix lui ferait oublier mon âge, peu compatible avec la crédulité juvénile nécessaire pour être parfaitement exaucé…
Curieux des nouvelles technologies et des jeux interactifs, je souhaitais pouvoir joindre l'utile à l'agréable, ce que la vie ordinaire associe avec une sourcilleuse parcimonie…
J'avais demandé une console de jeu Wii avec un logiciel spécifique qui me permettrait de jouer avec ( ou contre, selon mon choix) les hommes politiques, les chefs syndicalistes, les présidents de partis, les candidats aux élections, les élus , bref, tous ces personnes publiques qui s'adressent à moi, sans que j'aie la même facilité en retour!
Mon exigence, qui a probablement mis le Père Noël en échec, ajoutait un logiciel anti langue-de-bois, à la merveilleuse interactivité du jeu qui autorisait des gestuelles combinées en 3D.
Je ne peux cependant imaginer ce vénérable pourvoyeur de générosités et d'illusions succombant à l'hypocrisie d'un mensonge pour ignorer une demande aussi longuement mûrie.
Et pourtant, ma lettre m'est revenue, avec beaucoup de retard car la Poste est en manque d'effectif, marquée de ce déconcertant et lapidaire cachet :
"ADRESSE INCONNUE"!