La France syndicale et fonctionnarisée s'agite et se dépêche. Il faut vite déployer les banderoles de la contestation avant les vacances, car celles-çi demandent de l'attention et de la préparation! Quand on compile congés, RTT et repos compensateurs, l'organisation cohérente et est un vrai casse-tête estival…
Fonction publique, SNCF, même pesanteur redondante, s'agrégent avec contestations diverses et ultimes avant la rentrée-qui-sera-chaude, comme d'habitude. Il ne faudrait pas non plus que les mouvements d'artisans, étranglés par la montée des coûts des carburants, occultent les justes revendications de 5 millions de fonctionnaires que l'angoisse de l'avenir de la France taraude quotidiennement!
Alors, tant pis si les motivations des nombreuses grèves en cours ou annoncées apparaissent confuses aux usagers et citoyens, le quota de jours de grèves doit être consommé avant le 1er Juillet. De toute manière, que pourraient comprendre les voyageurs au lourd problème du fret ou les électeurs à la justification de revendications punitives contre des mesures déjà engagées par le gouvernement ?
Ce qui compte c'est que CGT, FSU, SUD-rail et autres mandatés de la rancœur corporatiste expriment leur pérennité en danger et justifient publiquement les abondements occultes qui les nourrissent.
Avant des vacances bien méritées!