Il y a désormais dans notre pays quatre pouvoirs: l'Etat, les syndicats, les médias et les maires PS!
On craignait un bipartisme ordinaire et soporifique, tellement les rengaines de l'opposition étaient devenues des acouphènes permanents auxquels nos oreilles s'étaient accoutumées! François Bayrou en avait même pris son parti, dans sa retraite silencieuse et momentanément résignée.
C'était sans compter avec les nouvelles ramures que le printemps a fait pousser dans l'arbre républicain. Les maires du PS exhortent à la résistance civile au nom du droit de grève, porté sur le podium des droits imprescriptibles et sacrés à la place de cette conquête historique et socialiste qu'est l'Ecole obligatoire!
Obligatoire mais plus gratuite, car le prix des bouleversements générés par les arrêts de travail des enseignants est imputé aux parents, otages en bout de chaîne de ces désordres asociaux.
Ces maires résistants sont de fieffés lèse-citoyens : ils trompent leurs électeurs en alléguant la sauvegarde d'un droit constitutionnel. En réalité ils jouent dans leur grande cour de récréation politique sans se soucier de la rentrée des classes populaires!
Le service minimum de la solidarité est instauré dans les mairies de gauche!