La campagne pour les municipales apporte soudain et comme un printemps anticipé, cette fraîcheur sincère et sa chaleureuse proximité dont les turbulences parisiennes nous écartent depuis six mois.
Point de ténor politique qui embrouillerait un élan par des circonvolutions tactiques aux obscures raisons. Point de jeune et raide parachuté, empalé sur un vif consensus résistant. Des fils de famille en lice, oui, mais de la grande famille de la Cité!
Samedi dernier, dans Sète ville du sud , le maire sortant présentait son équipe dans une ambiance chaleureuse qui sentait bon l'escabèche (la réunion était au dessus du marché, lieu de convivialité gourmande et de parler appuyé…)
Avec un premier mandat, ce "novice" en politique avait relevé le défi de sortir sa ville du Top ringard des dernières municipalités communistes! En portant un regard exigeant et curieux au-delà des quais du Grand canal et de ses palabres colorés, il a depuis 6 ans insufflé à sa cité une nouvelle vitalité, étayée par un désenclavement et un modernisme environnemental, sans rien renier des traditions qui l'attachent à la mer.
L'équipe nouvelle qu'il a présentée, forte de mixité d'expériences, d'âges, d'individualités, d'origines sociales et professionnelles et d'une respectueuse parité augure bien d'un nouvel élan pour un prochain mandat.
Oui, la campagne à la mer est très prometteuse!