Une minorité d' enfants gâtés de la nation, qui leur offre pourtant des études sans obligation d'orientation et de résultat, ne sont* pas contents! Parce qu'ils vocifèrent des appels belliqueux , ces petits-fils de 68 pensent que les mêmes vitupérations produiront les mêmes effets et que la République va céder à leurs caprices!
Une minorité de fonctionnaires refusent comme des ânes têtus la solidarité nationale et l'équité qu'ils chantent pourtant à toute occasion avec les bardes des gauches révolutionnaires et de leurs alliés de circonstance.
Une minorité de syndiqués vont se mettre en grève, car comme pour les champignons, c'est l'époque, entre deux périodes de congés intouchables…
Toutes ces minorités disperses tentent de s'agréger pour faire croire à un majorité. En fait un puzzle décomposé!
Une majorité de média vont se faire l'écho des désordres, et donner une amplitude artificielle en rapportant images et sons qui frappent!
Une majorité de français qui travaillent , mécènes involontaires de ces troublions subventionnés, n'auront pas la parole. Ils se sont exprimés de façon citoyenne pour une autre France . Ils ont élu un président et des députés et attendent d'eux que leurs souhaits se réalisent dans une gouvernance responsable et déterminée!
En l'occurrence, ils attendent aussi que le déni de démocratie soit stigmatisé avec une force égale, courtoise mais autoritaire, et que leurs votes anonymes aient de la voix!
* Non accord volontaire du verbe au sujet, comme dans les manifs….