Plus que jamais, les résultats extravagants des législatives poussent pour , souhaitons-le fortement, la promotion constitutionnelle et urgente du vote blanc !
En premier lieu, les abstentionnistes de ce premier tour, cotés à plus de 52 % et qualifiés de « premier parti de France » par les médias survoltés, sabotent le scrutin. Par paresse , désintérêt, vacances anticipées ou athéisme politique , ce sont d’authentiques criminels de la Démocratie !
Au contraire, les citoyens qui font leur devoir tout en exprimant le refus des candidats en lice sont d’ardents défenseurs du pouvoir républicain.
En particulier, dans ce fatras électoral tourmenté comme jamais, le choix offert aux électeurs n’a jamais été aussi pernicieux !
La suite du second tour s’annonce tumultueuse. Les adeptes polychromes de Mélenchon, probablement déboutés d’une majorité au Parlement et de leur « Premier ministre », par un tribunal populaire restreint, vont inéluctablement investir les rues . Les manifestations sont désormais le champs de toutes les extravagances et dangers contre un État qui ne sait plus se faire respecter et garantir l’ordre public !
Au contraire, une manifestation puissante mais pacifique des porteurs du vote blanc, devrait induire des écoutes très attentives par le nouveau et fragile pouvoir en place, ainsi que ses futurs successeurs...
En particulier , mais sans doute aussi dans d’autres cas, quand , dans l'une des 50 circonscriptions le choix pour le second tour est entre la NUPES et le RN , l’option pour un patriote actif paraît toute indiquée !
D’ailleurs, le blanc n’est-il pas la couleur centrale de notre emblème national ?..