Je le confesse, j’ai longtemps douté que Zemmour obtiendrait ses parrainages. Mais la dernière édition du Conseil constitutionnel ( mardi 1er) le crédite de 620. Un bond de 205 depuis le relevé précédent ! Troisième dans cette avant-dernière conquête finale derrière Mélenchon (+268) et Macron (+ 241).
Le sieur LFI, en peine jusqu’alors, a fait le plein avec 808 signatures. Pour la gauche c’est bien lui le candidat..
Apparemment, des élus se sont réveillés ou ont été stimulés par les partisans et sondages ?..
Quant à Marine Le Pen, elle patine toujours, mais a cependant péniblement passé la ligne d’arrivée avec 505 supports.
Concernant les potentiels adversaires de Macron, ces résultats sont en complète discordance avec les intentions de vote ? En effet, la championne absolue du moment est Valérie Pécresse qui cumule 2457, en dépit des commentaires et sondages en retrait la concernant...
On relève un parrainage étonnant qui doit plus que surprendre son bénéficiaire. L’astronaute Thomas Pesquet a cette faveur qui ne vient pourtant pas d’un canular cybernétique fomenté depuis la Station spatiale internationale. Non c’est le fait du maire du petit village de la Chapelle-Rambaud ( 260 habitants- Haute-Savoie) qui justifie son choix :
"Je dois représenter ma commune et si j'interroge l'intégralité de ses habitants, je vais avoir autant d'avis que de présidentiables"
"C'est une personnalité fédératrice. Il est connu de tous les jeunes et j'espère, qu'à travers ma petite action, ils s'intéresseront à la politique. Toutes les générations le connaissent et il porte un message, à la fois fort et bienveillant. J'espère juste qu'il ne sera pas embarrassé."
Voilà un exemple d’esprit démocratique novateur qui devrait être suivi pour de prochaines échéances..