Ça continue, comme pressenti , Zemmour est en panne de parrainages!
Il annonce 330 promesses mais reconnaît que promesse ne veut pas dire engagement ferme :
"C'est à la fois beaucoup parce qu'on n'a pas d'élus, mais en même temps ce n'est rien puisqu'il en faut 500 et que tout le monde nous dit qu'il en faut 600, voire 700, car les gens se rétractent au dernier moment" Et oui , la citation :
“Les promesses non tenues sont autant de mensonges.” est confirmée en politique !..
Pour parvenir au quota incontournable, il suggère une anonymisation de ces promesses livrées en bloc par un « pool » de maires. Donc une mesure exceptionnelle et non constitutionnelle pour décrocher le sésame républicain..
Rien que çà !
Bon prince il suggère , au nom de la démocratie, de faire bénéficier de cette initiative les petits candidats qui peinent en bas de l’échelle des sondages..
On susurre cependant, un peu ici et un plus là, que les Républicains ne sanctionneraient pas, pour de prochains scrutins, les élus qui prêteraient leur précieux paraphe au candidat en peine. Belle tactique pour saper la menace Le Pen , mais les citoyens, éventuels futurs électeurs de ces dissidents fortuits, agréeraient-ils cette embardée démocratique ? Pas si sûr !..
Si ces précieux parrainages pouvaient s’acheter, le candidat de la Reconquête, en quête forcenée, pourrait aisément y parvenir car selon les informations venues de son équipe, la collecte de fonds , prometteuse, atteint déjà 9 millions€.
Mais, nous vivons dans une belle démocratie exemplaire, n’est-il pas, et le forfait serait autrement plus condamnable que la petite entourloupe de circonstance ci-dessus précitée, un peu précipitée...