Lundi 8 Novembre: C’est Zemmour qui le prédit, ou plutôt l’affirme, lors de son entretien sur BFM dimanche dernier, les candidats Les Républicains savent qu’ils n’ont aucune chance de parvenir à l’Élysée. Selon lui, ils visent le futur poste de premier ministre de Macron! Futur, voire même prochain, si d’aventure Castex ne survivait pas jusqu’au mois d’avril 2022?
Un simili Philippe en quelque sorte, et tremplin pour l’échéance présidentielle de 2027. On est instruit, en effet, que ce dernier, fidèle et non agressif à l’égard de son ex patron se préparerait pour cet futur rendez-vous républicain. Sans doute avec l’appui du Maître reconnaissant?
Le premier débat de ce soir va-t-il nous éclairer indirectement sur les véritables motivations des postulants ? Accrochons-nous ferme au petit écran pour tenter de percevoir les motivations et intentions respectives des cinq participants !..
Mardi 9 novembre: Suite, après le débat de plus de trois heures, suivi avec attention et patience. La question ayant été posée formellement par Ruth Elkrief, comme finale a cette performance longue et courtoise, les cinq candidats ont clairement répondu par la négative avec des phrases plus ou moins concises. Celle de Bertrand, favori des sondages antérieurs fut aussi brève que nette !
Mais en politique, c’est toujours l‘avenir qui délivre la vérité…
PS: L'inattendu et beau vainqueur de ce marathon est sans conteste Eric Ciotti!