Il faudra que quelqu’un (ou une) m’explique comment 35 personnes « tirées au sort » peuvent répondre aux critères aussi divers « d'âge, de genre, de région, de niveau de diplôme, de catégorie socioprofessionnelle et de type d'habitation » voulus par le prescripteur macronien? Et avec des avis différents sur la vaccination ?
Il y a déjà comme un profond paradoxe. Mais ce n’est pas le premier que nous observons depuis quelque temps...
En outre, ce chiffre impair ne fait pas la part belle à la parité. J’imagine que le 35ème sélectionné sera un transgenre ?
Pourquoi ce petit chiffre de 35 pour couvrir d’aussi nombreuses populations vivant dans les vastes territoires métropolitains et ultra marins ?
Pour le climat c’étaient 150 individus qui travaillèrent à des propositions et en proposèrent 149. L’un d’eux manquait-il d’idée ?
Il est vrai que pour la vaccination il n’y a que trois options : pour, contre ou sans avis.
Dans mes analyses curieuses concernant la politique, j’observe que ce chiffre 5 marque des décisions et initiatives gouvernementales . Ainsi l’amende créée pour non-port de masque, réitérée pour liberté avec le confinement est de 135 € . Pourquoi ce chiffre et pas 130 ou mieux 60 ?
Élucubration méthodique d’un énarque ou tirage au sort ( encore?) dans le bureau de Darmanin ?
Je n’ose y voir une référence à la V ème République. Serais heureux d’obtenir une réponse de personne dûment informée..