Il y a deux ans, je pestais déjà contre les gazouillis qui envahissent les réseaux et les opinions. Depuis, le rythme a encore augmenté, en même temps que leur acidité !
Il faut dire que l’année jaune 2019, particulièrement fructueuse en événements a incité de nouveaux auteurs a répandre leurs humeurs, tout en motivant fortement les anciens adeptes...
En ce début d’année le rythme s’accélère tellement que certains et certaines s’emmêlent la souris dans le tapis des contradictions et des retournements, y compris au sein du gouvernement !
L’approche des élections municipales fait jaillir un tsunami de bits, qui confine souvent à l’immonde ! Les attaques, mensonges, délations et autres supercheries nauséabondes font florès sous les doigts de citoyens débridés. Et comme il ne suffit pas de tempêter, ( gazouiller est un qualificatif par trop inadéquat), le recours à Facebook, parfois sous identité trompée, rajoute aux vagues d’insultes et diatribes méchamment élucubrées.
L’objectivité et la mesure , pour ne pas dire l’esprit cartésien qui honorait jadis le pays sont balayés .
Le pire est ( pour l’instant?) atteint quand certains candidats, précédemment colistiers, ayant subrepticement voire promptement retourné leur veste, s’en prennent à leur propre maire !
Le tableau de déshonneur recouvre alors les affiches de campagne !...