Après le massacre des radars routiers pour cause de limite de vitesse dictatoriale , le gouvernement se ressaisit et va implanter des super mouchards plus intelligents et beaucoup plus solides.
Certes la facture va être élevée, mais les profits rapides et multiples encaissés par ces robots siphonneurs remettra sûrement la caisse à niveau rapidement.
En effet, plus de 400 de ces modernes engins vont être installés en 2019 et trois fois plus nous annonce-t-on pour 2020. Car 75 % de leurs ancêtres ont été saccagés et le Fisc a horreur du vide !..
Redoutable vigile multiple instantané grâce à ses détecteurs haut placés, ce radar « tourelle » pourra traquer plusieurs véhicules différents simultanément en identifiant leur nature (camions, autos, motos) et ce sur plusieurs voies de circulation. La technologie française est top en ce domaine !
Pour ses débuts, indique la Sécurité routière, la sentinelle routière ne détectera que les vitesses. Plus précisément, homologuée pour ce constat, car on ne peut jouer avec légalité et procédures corollaires. À terme , espion subtil, il pourra observer les dépassements, les franchissements indus, les distances de sécurité, les ceintures non attachées et les téléphones au volant, sauf le taux d'alcoolémie ou la présence de drogues...
Mais innovation fourbe, il y aura des leurres, car pour un mât opérationnel quatre autres seront en sommeil, la relève se faisant sans doute au gré d'opérateurs distants ?
Tout cela est pour notre survie et l'on ne saurait le contester, sauf à se révéler citoyen et conducteur inconscient ou irresponsable !
Justement responsable, mais exigeant, je me demande pourquoi ces poteaux détecteurs ne sont pas aussi indicateurs ?
Il y a un an, je m’interrogeais déjà: surprenant, les technologies d’information instantanées ne sont pas appliquées à la circulation routière pour une gestion intelligente et appropriée du trafic et de ses dangers.
La demande demeure entière : Indiquer du haut de ces balises, et en temps réel, la vitesse limite actualisée ( en fonction de la météo, du trafic, des travaux, etc ) sur le tronçon considéré !
Ah, mais oui c'est vrai, le Fisc sait récolter mais pas émettre...