Belle performance rurale de notre Président que cette conversation au coin du pupitre. Il ne manquait que Brigitte pour servir le café.
Lors de son entrée dans la classe, j'ai noté sur la porte le panneau « Attention aux poux »* qui augurait mal de la rencontre . Mais fort heureusement, Pernaut qui n'est pas un violent inquisiteur, ne les lui a pas cherchés dans la tête...
Une heure et 10 minutes de cordialité souriante, avec de gros plans gracieux sur le regard bleu de l'interviewé. Je dois avouer que cette civilité rare, coté media et le ton légèrement badin de l'entretien m'ont envoyé un certain temps dans les bras , non pas de Jupiter , mais de Morphée..
Mais je pense avoir capté l'essentiel.
Tout est sous contrôle et le programme de campagne sera tenu !
Sur les sujets d'actualité , aléas aux projets, même assurance, avec une détermination cependant nuancée. Contre le criminel Bachar-el-Assad, on va intervenir...après avoir obtenu toutes les preuves. Pour ce qui fâche les élus locaux , les 80 km/h, les résultats seront étudiés au bout de 2 ans et s'ils ne sont pas probants, on reviendra aux limitations antérieures. Quant à la SNCF ça roule !
Je devais sommeiller précisément sur la question allergique de l'augmentation de la CSG, mais je doute hélas qu'il ait annoncé un accommodement, quand bien-même il l'aurait enrobée à la sauce « détaxe d'habitation » !
Rendez-vous dimanche soir pour la prochaine épreuve sans doute plus sportive sinon plus culturelle, nonobstant le choix surprenant de la lice, le théâtre de Chaillot ?
* plus précisément » Attention, les poux sont de retour » , mais j’ai pensé que le rapprochement serait désobligeant pour l’intéressé....