Le site hébergeant mon blog me permet de connaître les consultations journalières , ainsi que d'autres statistiques, mais également les articles compulsés. C'est ainsi qu'un papier datant de février 2011 est régulièrement ouvert, ce qui ne manque pas de m'interroger. Il s'agit de:
"Les Vertus insoupçonnées de la Dictature"
Rédigé à la suite de l'éjection du pouvoir en Égypte et Tunisie des chefs d’État respectifs Moubarak et Ben Ali, victimes des « printemps arabes », il émettait avec un brin d'humour décalé l'idée que les dictateurs, au temps de pouvoir long, sont plus économes que les démocrates qui alternent à la tête de leur pays avec une durée limitée et souvent très brève, laissant à leur successeur, mais surtout leurs « sujets », une dette sans cesse augmentée..
Exemple édifiant: la France , grande démocratie, à la dette égale au PIB soit, à l'instant ou j'écris 2230 MDS €, car le compteur tourne sans interruption vers le haut !... (voir Contribuables associés )
Cette notoriété aveugle et pugnace qui émane de mes registres me suggère que de potentiels responsables politiques , ou de futurs potentats, cherchent à affirmer leurs convictions par l'exemple, en vue d'un espéré « mandat » !..
Certes, à ma connaissance , les deux anciens cités plus haut, n'ont pas restitué la cagnotte qu'ils avaient constituée, si tel était bien le cas ? Pourtant, ils profitent d'une post révolution paisible, car l'un et l'autre sont libres, le Tunisien coulant des jours sereins en Arabie Saoudite, l’Égyptien rentré dans sa villa du Caire , blanchi après quelques malheureuses six années en prison. Précautionneux, ils ne semblent pas avoir sombré dans la misère et ne sont pas obligés d'écrire leur mémoires ou de créer une association pour survivre décemment.
Contre exemple, encore tricolore : « La France s'engage » de Hollande, fondation qui coûte 8,5 Millions au budget public . On ne sait par trop pour quoi ou pour qui, mais pour sûr les Français sont engagés malgré eux !...