Nicolas Hulot est vilipendé par ses ex petits camarades verts, pour avoir annoncé le report au delà de 2025 de la réduction à 50% de la part de production d’électricité nucléaire.
On, il , découvre que ce projet n’est pas possible compte-tenu du manque de ressources alternatives et prétendument propres pour se substituer à cette source d’énergie. Ce qui était mensonge de campagne devient réalité éclatante! Et qui était évidente à des esprits réalistes.
Le nucléaire devient donc « durable », ce qu’il est de fait depuis la première centrale commerciale , celle de Fessenheim, en service depuis 1978 et promise à l’arrêt en 2018( dernière date annoncée). 40 ans de service, combien de victimes directes ou indirecte de cette énergie si « polluante »?
Et quoiqu’il en soit, la France gardera longtemps un parc nucléaire. 50 plutôt que 75% seront-ils moins « dangereux » pour la santé des citoyens?
Demandons aux Allemands ce qu’ils pensent des émanations de carbone dues aux centrales thermiques qui ont remplacé les centrales nucléaires sous la pression des idéologues fous des « Grünen ».
Hulot n’a pas de pot, sauf ceux d’échappement qui seront remplacés par des batteries rechargées par ......