Les combats et luttes incessantes pour l’égalité femmes-hommes ( nouvelle dénomination ministérielle et non inclusive, depuis Macron) aboutissent mais dans un seul sens, comme un énoncé plus explicite le laisse entendre. Il s'agit en fait de l'égalité des femmes avec les hommes, mais pas nécessairement l’inverse!
La réalité, qui illustre un paradoxe de plus dans cette politique sociétale et les mouvements qui la stimule, est bien à sens unique. Le débat ouvert judicieusement par un député , avec sa proposition de loi sur la garde alternée des enfants pour parents séparés, le prouve à l’évidence.
11 associations féministes viennent en effet de se manifester et s’opposent avec leur vigueur habituelle à ce changement fondamental, au nom de l’intérêt de l’enfant!
Dans le même temps il est question d'accorder un congé de 6 semaines au nouveau père et Aviva anticipe même cette révolution en ayant décidé un congé parental de 10 semaines pour tous ses employés, français et étrangers.
Cherchez l’erreur!
Il serait intéressant et utile de questionner les employées de cette société pour savoir de quelles tâches elles vont se décharger sur leur conjoint. Et vice-versa. Mais pas seulement, car on devrait aussi et surtout interroger les enfants...
Les amazones du féminisme sont des dyslexiques de la parentalité: elles militent contre une garde altérée!..