Gonflé, bronzé, moins gominé, Flamby réapparaît ! Quelques mois de silence lui ont suffit pour digérer une raclée mémorable. Apparemment moins bien que les boudins aux châtaignes de Tulle ou le cassoulet de l'Ariège. Nonobstant, son sourire bouffi et réjoui témoigne d'un ex président toujours content de lui..
Ce revenant des urnes abyssales va égayer un paysage politique qui s'étiole, les enthousiasmes du vent en marche perdant en dynamisme et adhésion.
Certes, de nombreux membres de l'ancien PS cachent mal leur sentiment vis-à-vis du grand ordonnateur de la déroute, mais il demeure quelques indéfectibles fidèles qui croient à la renaissance de la belle rose Solferino.
Le Foll, au patronyme prédestiné, fait partie de cette petite troupe de résistants, dont on dit qu'il pourrait reprendre le flambeau réduit à tison pour en ranimer la flamme ?
Après un été balisé des sombres actualités à travers l'Europe, le paysage tricolore pourrait bien s'animer de comédies politiques, saillies revanchardes et autres quolibets facétieux pour le bonheur des pigistes et la grande joie des citoyens toujours épris de vaudevilles politiques , épiques confrontations publiques et autres comportements abracadabrantesques.
François-le-précédent a entamé sa tournée burlesque en distillant depuis Angoulême quelques remarques et conseils avisés qui montrent bien toute la confiance qu'il garde de lui-même et l'auto satisfaction inaltérée des mesures économiques prises durant son mandat et de leur conséquences positives sur le long ( très long?)terme. Il se présente désormais comme un authentique visionnaire...
Le pire qui n'est jamais incertain pourrait montrer un Hollande , ou à tout le moins ses ultimes affidés, défilant avec la CGT contre les lois sur le travail et autres inconséquentes ordonnances macroniennes défiant l'exercice sacré de la démocratie...
Je vous le dis , pour autant que les intermittents du djihad se calment, le retour de Flamby va dérider notre paysage idiot-visuel !..