… LES RICHES RETRAITÉS !
Pas étonnant qu'il ait rallié les jeunes, ceux qui doivent se payer un beau costard pour aller bosser .
Les retraités sont des nantis ! Naguère, ils n'ont pas eu de peine à trouver un travail ce qui leur a permis de faire des économies et d’acheter leur résidence. Les assurances-vie, la pierre, le livret A , tout cela constitue de l'argent stérile qui n'est pas injecté dans l'économie, celle que le président veut stimuler. Ah bon ?
Donc ils doivent payer pour les actifs du présent !
Hollande avait déjà gratté dans la niche des seniors en rendant imposable à l'IRPP, le supplément de retraite acquis par des parents ayant élevé trois enfants ou plus. Il avait raison, faire des enfants avait largement contribué à l’augmentation du chômage en France !...
Pour Macron , c'est avec la CSG, que Darmanin ( vous savez, cet ancien récent LR) va pêcher 22 MDS de plus. Facile, déjà retenue à la source, la mise en œuvre sera rapide et efficace.
Bon, l'augmentation de 1,7 points ne permet pas d' identifier facilement la nouvelle charge correspondante, d'autant que nombre de commentateurs pressés et journaux peu scrupuleux ( dont le Figaro sur l'une de ses Unes) l'assimilent à 1,7 %, ce qui n'est pas du tout mais pas du tout la même chose ! Il vaut mieux avoir un copain à Bercy pour y voir, hélas, clair.
Si mes recherches sont valides le taux passera de 6,6 à 8,3%. Amis retraités, faites votre calcul..
Mais ce n'est pas tout.
Coté taxe d'habitation, les riches retraités qui resteront parmi les derniers 20% de Français redevables de cette taxe paieront deux fois. Car qui compensera la perte de revenu des collectivités territoriales (déjà jugulées par le même Hollande), sinon l’État ?
Et quand il paye, qui lui avance les fonds ? L'emprunt ou l'impôt. Dans tous les cas les assujettis !
Mais tout cela n'est que justice, car rappelez-vous, ce sont aussi des retraités actuels qui se sont rendu « coupables de crimes contre l'humanité » en Algérie, sans parler de ceux ayant bataillé en Indochine dont le jeune président a oublié l'histoire...
Aller, bon vote dimanche...