Mélenchon marche sur les eaux du Vieux-Port, Mélenchon va se multiplier sur sept scènes le 18 avril prochain. Le roi du spectacle et amuseur authentique fait un tabac auprès des gogos adeptes des one-man-shows gratuits !
En l’occurrence, s'ils sont très regardants sur la forme, ils sont peu écoutants sur le fond.
Concernant la forme justement, la duplication du personnage est pourtant un faux. Baptisé hologramme, il n'est qu'un trucage en 2D, à l'aide de projection sur miroir. La réalité virtuelle bien qu'animée est plate. Son équipe de communication a du prendre des cours et des idées chez Dani Lary, ce grand illusionniste des soirées populaires de Patrick Sébastien...
Quant à son programme, la tromperie y est également cultivée sans retenue. Les zéros des Euros se dupliquent et s'envolent comme des bulles de savons. Ils seraient aussi fugaces et éclateraient dès le premier exercice budgétaire et probablement confiés au FMI avant le second. Le néo-communiste Mélenchon se fiche des trous dans la tirelire bercynienne comme de son premier maroquain de sénateur.
La prodigalité populiste est incommensurable !..
Pour les symboles, le camelot ne manque pas d'idée. Le récent logo de sa France insoumise est un φ. Phi, comme philosophe, peut-être parfois quand ses discours logorrhéiques éloignent du fond . Phi comme Phrance insoumise ? Ou alors Phi comme finance , sûrement pas . J'opte plutôt pour Phi comme faire totalement fi des contraintes budgétaires de l' État !
Ce visionnaire rétroactif, adepte de la révolution bolivarienne fut un admirateur de feu Hugo Chavez dont il se réclamait l'ami et qu'il ne manquait pas de visiter, comme Fidel Castro, lors de ses pèlerinages revivifiants dans les belles démocraties exemplaires latino-américaines. Maduro, successeur et fils spirituel du premier à la présidence du Venezuela est-il toujours un modèle, qui ruine son pays et affame la population ?..
Mélenchon, idole parallèle des médias ( avec Macron) chatouille désormais le zénith des sondages.
Imaginons sa victoire et son accueil sur le perron de l'Elysée, le rameau à la main, le col sans cravate, et pourquoi pas le béret de Che Guevara sur le chef? Avec l'Internationale remplaçant la Marseillaise pour le maître de la grande illusion.
Alors oui, ne confondons pas élection présidentielle avec Grand-Guignol !...