Le candidat Hamon est un authentique visionnaire, bien au dessus de la cohorte des gagne-petit ou dépense-fort qui concourent contre lui !
Le travail est la forme la plus obscurantiste et avilissante de l 'asservissement de l'homme et de la femme, depuis que les chantres du féminisme ont réclamé, et malheureusement pour elle, obtenu l'égalité des genres.
Des remèdes quasi homéopathiques et pathétiquement inefficaces ont été inventés pour contourner l'endémie propagée insidieusement par les patrons. Les 35 heures et leur colifichet RTT, les congés maladie, les cellules psychologiques contre le « burn-out » , le compte pénibilité, la retraite anticipée , les centres de vacance des comités d'entreprise ne sont que des leurres destinés à tromper les victimes et les maintenir dans leur misérable condition.
Mais, voici qu'est annoncé par Hamon , (un patronyme à la singulière et encourageante résonance pharaonesque!) , le Revenu universel qui va sortir l'ensemble de la population de ce fléau séculaire! Sorte d'emploi fictif enfin moral...
Toutefois, lui objecteront les tenants rétrogrades du statut-quo actuel, qui va produire l'argent nécessaire à cette nouvelle et gigantesque distribution?
La réponse est aussi pertinente, qui laisse pantois les bricoleurs de politiques traditionnelles bien qu'alternées, autant que les sociologues et économistes encalminés dans leurs analyses poussiéreuses.
Les robots seront les nouveaux travailleurs, et en même temps les contributeurs!
Dans ce monde nouveau et moderne, plus de monnaie fiduciaire obligeant encore à des fabrications et manipulations sujettes à trafics illégaux. Une monnaie cryptographique telle le Bitcoin , mais frappée du sceau imprescriptible RF, sera versée par ces mêmes robots. Bercy sera transformé en hyper-centre informatique qui récoltera les recettes et versera leur allocation aux citoyens majeurs , aux ayant-droit pour les mineurs et aux curateurs pour les individus dépendants.
Certes, un certain temps s'écoulera jusqu'au fonctionnement irréversible du système. Tout d'abord, des humains vont devoir construire les robots et créer les logiciels de la nouvelle grande intelligence artificielle et infaillible qui permettra de se substituer au cerveau humain. Il faudra veiller à ce qu'aucun «hacker» ne puisse pénétrer et pervertir les programmes, intrusions hostiles pouvant venir d'ennemis de la France ( les Poutine ou Trump du moment) ou de réactionnaires des vieux syndicats perdant leur notoriété ( et leurs ressources) dans cette révolution sociale. Imaginez qu'un virus de grève soit insidieusement implanté par les descendants de la CGT, ou que les robots policiers reprogrammés sur des reconnaissances de formes tirent à tout-va sur des rassemblements pacifiques, dès-lors qu'ils identifient des capuches sur les têtes des manifestants?
Un quinquennat ne suffira pas à cette mutation fondamentale. C'est pourquoi il faudra, à moins de modification de la Constitution, anticiper le maintien du même génial promoteur à l’Élysée, autant que nécessaire!
Sauf si durant son mandat, le super robot capable de gouverner la France était enfin créé, et se substituait définitivement au locataire à bail précaire, épargnant en outre au pays les néfastes péripéties de campagne qui enveniment le consensus national...