On a accusé Poutine de cyber-dérouter les élections américaines en faveur de Trump. Où bien les contre-mesures françaises contre les pirates informatiques sont supérieures en efficacité aux américaines, ou alors je n'y comprends rien!...
En effet, le candidat Fillon qui déclare vouloir ouvrir le dialogue avec Poutine, autour de la sécurité et des affaires européennes, aurait du obtenir le soutient souterrain du président russe? Au contraire, il est la cible d'un assassinat médiatique avec réactions en chaîne, déclenché par l'opportun coin coin d'un Canard qui est sans doute le dernier à ne pas éclabousser sur la toile. Pas de version informatique, les révélations se font toujours à l'encre noire!..
Médiapart qui est comme son contretype virtuel , est également un investigateur dont les furetages ne sont pas toujours les bienvenus. En revanche, dans cette "affaire" Fillon, l'analyse commise par Regis Desmarais sur le site, fait étonnement exception à la recherche du sensationnel et d'une certaine manière rend justice au candidat tourmenté , acteur et victime d'une démocratie dévoyée.
Plutôt que d'argumenter, je recommande la lecture de cet article dont le fond est d'autant plus crédible et appréciable , venant ce ce média à l'acidité reconnue:
https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon