Eric Zemmour paye très cher sa popularité. Mais la monnaie que lui renvoient ses détracteurs vaut son pesant de droits d’auteur. Plus il est vilipendé et plus les tirages de son livre augmentent. Plus il est dénigré et plus le peuple le cherche. Plus il est condamné et plus la rébellion gronde contre ses juges.
Son éviction de i-TELE qui fait suite aux jugements sans appel des SOS-racisme, LICRA, CRAN et autres bras bien armés (en subsides publics) vaut toutes les campagnes de promotion sur les plateaux affidés. Mais son procès en sorcellerie ne pourrait se prononcer, au pays-des-Droits-de-l’Homme et de la-liberté-de-la-presse, si les obscures puissances d’en haut ne commanditaient l’hallali dans les secret des officines de l’état socialiste.
Les juges qui appliquent à son égard la procédure inquisitoire sont masqués sous les traits d’associations humanistes et antiracistes qui surfent sur la vague morale , en restant assurés d’un vent médiatique favorable. L’intéressé ne se cache pas cependant derrière le masque de la tartuferie (malgré son « Z », comme Zorro…). Il avance avec ses convictions et ses idées en terrain découvert où l’artillerie morale lance ses obus avec la rage de l’assaut final ! Mais elle oublie que cet arrosage furibond affecte des citoyens à l’entour, certains alliés, d’autres indifférents avant l’attaque, que tous les dégâts collatéraux envoient en renfort de plus en plus nombreux du chevalier « brun » désigné pour cible!
Le délit de pensée semble se retourner lentement mais obstinément contre les promoteurs d’un ordre républicain propre et surtout aveugle. Ils devraient mieux observer les franges du drapeau qui se déchire à son extrémité rouge dans le vent turbulent des humeurs populaires…
Quant à i-TELE, il suffit d’un petit zap pour retrouver une bonne info à côté. Et oublier cette chroniqueuse enchignonnée et brouillonne, passée subitement d’amuseuse culturelle à chroniqueuse mondiale engagée !
PS : La photo de l’illustration, très symbolique, n’a subi aucune modification tendancieuse. Prise par l’auteur le 19 décembre.