Décidemment l’Europe nous bouscule, nous tourneboule, nous ridiculise et nous flagelle ! Monnet, c’est ce que tu voulais ?
Non contente de coiffer la France d’un bonnet d’âne pour sa nullité en calcul et la tancer pour vouloir construire des barrages qui ne retiendraient que les humeurs belliqueuses, voici qu’elle la menace de fessée si celle-ci ne l’interdit pas elle-même dans ses foyers !
Paradoxe ubuesque, ingérence intolérable dans les us et coutumes familiales, de quoi se mêle-t-on à Bruxelles et Strasbourg ? Des fessiers de nos marmots tricolores ! Il y a des baffes communautaires qui se perdent et Monsieur Junker ferait mieux de surveiller les fonds occultes des comptes-bancaires de son Luxembourg natal que de s’occuper des fondements roses de nos progénitures…
En revanche, il est un grave problème intracommunautaire, mettant en danger la vie de milliers d’individus et qui n’a jamais été abordé. Il s’agit du côté de circulation sur les routes et son corollaire du positionnement du conducteur dans les véhicules. En bref du code de la route européen.
Les britanniques débarquent sur les itinéraires continentaux, dans leur poste de conduite à droite, sans aucune restriction et prévention. Les réflexes sont brouillés, la vue insuffisante (surtout avec une caravane au cul !), les priorités perturbées, les entrées sur giratoires indécises, les sorties de garages particulièrement dangereuses . Même les gendarmes qui arrêtent un véhicule « GB » pour contrôle, sont abusés par leur habitude et se présentent au passager. Ils s’en remettent heureusement si Rachel Weisz est assise à gauche qui leur ouvre la vitre avec un large sourire…
Quant à acquitter un péage d’autoroute, pour un Anglais c’est une manœuvre audacieuse, confiée à la passagère qui risque de perdre sa MasterCard en essayant de l’insérer, alors que son mari de chauffeur a mis trop d’écart entre son véhicule et le poste afin de prévenir la détérioration du rétroviseur de gauche. Et vous, vous êtes coincé dans la file qui s’allonge, en mettant intérieurement en miettes l’Entente cordiale…
Le principe de Précaution si cher chez nous ne l’est pas en Europe. La preuve en est avec la nomination de notre ex ministre des finances qui avait pourtant largement fait ses preuves chez nous. Et pour revenir au fouettement du fessier, notons que la Communauté ne se penche pas sur les dérives érotiques de la punition dans le monde adulte… ouf !