Ce blog fut ouvert en Novembre 2006 avec force conviction et enthousiasme. Il était la contribution active à une perspective nouvelle et dynamisante que portait le candidat Sarkozy. Il fut honoré du label NF en mai 2007 !
Depuis, l’eau sournoise des petites digressions, ouvertures, renonciations, tromperies, mensonges, fébrilités et autres inflexions a coulé sous les ponts de l’exercice quinquennal. Puis est venu la crue d’une élection ratée, face à un candidat de remplacement et en dépit de moyens de productions hollywoodiens. À l’automne, les barrages de retenue des eaux bleues, ouverts brutalement suite aux discordes profondes entre maîtres des vannes ont répandu sur le champ des adhérents des eaux tumultueuses et glacées qui ont noyé beaucoup d’entre eux.
Les derniers survivants qui s’étaient réfugiés dans le bateau Sarkothon dont ils avaient saisi solidairement les rames ont été emportés vers le delta funeste marqué par des tourbillons bermudiens et les caïmans bygmaloniens .
Restent quelques résistants ayant échappé par miracle au tsunami qui a ravagé leur communauté, désormais éclairée par un phare à triple éclat et qui guide provisoirement leur esquif vers des eaux prétendument plus tièdes et plus clémentes…
Embarqué jusqu’alors bien que victime du mal de mer, un coup de barre vers le centre m’a éjecté par-dessus bord !..
Je patauge depuis à contre-courant en espérant quelques mains jeunes et vigoureuses pour me sortir de ce marigot vaseux et me réanimer sur la rive droite…