Pour un double anniversaire de Président (deux ans à l’Elysée et encore trois ans à tirer !), François Hollande a fait grand honneur à Bourdin et s’est déplacé vers son studio ébouriffant. Caprice et ironie de la mise en scène habituelle, hormis les micros « vintage », le président apparaissait encadré par l’Arc-de-Triomphe de l’Étoile. Je ne sais qui de Napoléon ou de la bonne étoile est le symbole le plus paradoxal ou le moins désobligeant, pour l’Empereur ou la Polaire ?...
Dans les réponses au Bourdin habituel et direct, j’ai retenu surtout deux points essentiels :
-La responsabilité de Nicolas Sarkozy dans l’état catastrophique de la France que le candidat Hollande reconnait avoir sous-estimé. Le précédent président continue d’être l’invariable d’ajustement aux récurrents problèmes du pays, même si une politique dynamique conduite par Ayrault et réanimée par Valls remettra l’économie sur pieds avant mai 2017. Sinon, tchao les pantins qui y auront cru ! Il se fera la malle avec Julie ou une autre..
-Le REBOND ! Le renversement d’hier lui aura sans doute permit d’atterrir (peut-être même de se crasher) sur une trampoline, et voiçi qu’un nouvel essor nous est promis. Je conseille vivement de visionner ce bijou des studios Pixar ( voir lien ci-dessous), qui illustre parfaitement en une fable joyeuse et singulièrement métaphorique le nouveau projet de notre président rose. Tondu en Mai, mais rhabillé chaudement en hiver ?
Le président l’a réaffirmé, il aime les gens ! Et vice-versa ?...
A visionner absolument:Bons bonds et rebonds