Longtemps « phare du monde », la France semble désormais se replier sous les fugaces mais multiples lucioles populaires répondant, de plus en plus fréquentes, aux fusées arrogantes de la minorité majoritaire. Ces lumières invisibles au-delà de l’horizon n’éclairent sporadiquement que des déploiements de foules agrégées en protestations et revendications.
Notre pays est aplati, écrasé, en deux dimensions, illustrées par ce grand bipartisme de fait qui oppose sous la bannière de la Démocratie une majorité disparate à une minorité élue. Cet avatar de gouvernement du peuple par le peuple ressemble de plus en plus à une dictature brandissant à tout-va les symboles de la justice et affublée des parures colorées de ce nouveau Genre qui fusionne désormais avec les droits de l’Homme, terme générique , ceux exponentiels de la Femme et autres catégories sexuelles transversales.
La société française qui subit des attaques sociétales par une congrégation de ministres sectaires s’affaisse dans la sinistrose sinon le défaitisme. Leurs affidés, orthodoxes prosélytes, n’hésitent pas à noircir le tableau en rappelant des heures sombres. Au nom de l’égalité matinée de morale rose, ces prêcheurs lui jettent sans intermittence la Culture en pâture, cet opium des communautés décervelées et soviétiformes, en tentant ainsi de l’arracher par la manipulation sournoise ou vindicative à ses piliers de résistance.
Heureusement, un ressort spontané semble se constituer avec ces nouveaux et nombreux citoyens, bénévoles de manifestations ne réclamant ni privilèges ni monnaie, ni maintien des avantages acquis, mais seulement celui des acquis héréditaires. Cet essor pourrait projeter à nouveau la communauté nationale dans la 3ème dimension, verticale et exigeante, celle de la renaissance!
Car, comme le confirment les astronautes, plus l’on prend de la hauteur et plus le panorama terrestre devient large et surtout bleu…