Heureusement que les partis de gauche font preuve de critique, de résistance et même d’insubordination, car les voix de l’opposition sont muettes !
Est-ce la chaleur exceptionnelle de cet été qui a généré cette torpeur démesurée dans le parti de droite ou bien des vents mauvais qui ont provoqué une contagieuse extinction de voix ? A moins que l’émission de fréquences discordantes étouffent les quelques messages de Radio Vaugirard…
De mauvaises langues prétendent que dans cette station le bal des ego tourne à la valse incontrôlée et que d’aucuns secouent le cocotier de l’inventaire, oubliant qu’ils sont accrochés à l’une des mauvaises palmes…
À la Rochelle la semaine passée, les contestations et réserves se firent heureusement entendre au sein du PS, après celles émises, commentées et démenties durant le mois d’aout. Habitués aux feuilletons et controverses, polémiques et fausses mimiques de réconciliation, les citoyens quelque peu attentifs malgré le farniente communicatif étanchent tant bien que mal une soif démocratique qui confine à la pépie !
Après la série « Moins belle la Vie » qui se déroule à Marseille avec les deux acteurs fétiches Valls, Taubira, et qui devrait se poursuivre à la rentrée, Berçy a lancé « Ras l’bol l’Impôt » une nouvelle et inédite saga financière, sur une idée originale de Ségolène R qui a coiffé les orateurs au poteau rose.
Le 45ème numéro de « Retraites toujours » reprendra dès septembre sur la grille des programmes avec les acteurs connus dans les rôles principaux, CGT, FSU, SUD, FO et quelques figurants triés sur le volet rouge écarlate. Le grand comédien Mélenchon devrait capter l’attention et réactiver l’intérêt d’une série en chute dans l’audimat…
Le PAF politique reste donc très animé grâce aux scénaristes gouvernementaux et leurs vedettes courant les plateaux de la notoriété…
Mais on cherche désespérément les war stars de l’Opposition !