Merci à Arnaud Montebourg d’agrémenter nos paresseuses journées d’été avec une nouvelle rodomontade qui tranche avec celle unique et définitive de son ex collègue Batho. Lui, a l’art et la manière, grandioses. Il s’est entrainé avant et a tâté le terrain avant d’envoyer les grandes envolées provocatrices.
Je trouve que la bande désorganisée Hollande-Ayrault rompt avec l’égalité des chances en détruisant la belle parité élevée au rang de protocole républicain incontournable. Mais au fond, en déjugeant une fois encore le ministre trop productif, elle donne à postériori un petit certificat de bonne conduite à la ministre évincée. Et un gage sans frais à Vincent Placé contre cette sortie montebourienne déplacée !
Pas de gaz de schiste ! Ça sent la m….
Mais Montebourg reste !
Les américains sont devenus auto suffisants en énergie fossile grâce à leur gaz qui pour eux exhale davantage le billet vert qu’une odeur nauséabonde. Ils exportent même leur pétrole, considéré jusqu’alors comme réserve stratégique inaliénable. L’économie repart, les Chevrolet diesel disparues dans la débâcle boursière envahissent nos routes, mais nos Verts ne les voient pas…
Pourtant en France on continue ardemment de creuser !
Bercy fore dans les tréfonds des strates économiques pour pomper les ultimes ressources de poches encore inexploitées. L’entreprise est onéreuse, les trépans dérapent sur des rocs rebelles, la récolte est incertaine. Mais l’ardeur à la tâche reste déterminée !
La Cour des Comptes poursuit ses fouilles dans le maquis des comptes publics et révèle chaque semaine des surcharges pondérales camouflées sous les empilements administratifs soigneusement habillés d’alléchantes fringues électorales.
Hollande et son Premier prospectent de concert le puits des sondages, espérant sans doute voir jaillir une source miraculeuse..
Pendant ce temps les Français se creusent la tête pour échapper à l’endémie de la désespérance !
Pets de travers, déjà: la tentation de creuser!