La ministre de la Justice, pressée de voir s’accomplir le Mariage pour Tous, et ainsi s’accoupler officiellement tous les amants en errance, accélère la publication des décrets d’application de la loi et passe le mur du son de la procédure !
Elle veut battre au poteau le Conseil Constitutionnel qui prévoyait une réponse au recours de l’UMP le 26 Mai. Les pauvres « Sages » de la rue Montpensier voient leur sérénité bousculée par une célérité qui nuit à une réflexion posée et à l’autorité de leur recommandation.
Les maires de France, encore peu préparés (à l’exception de celui de Bègles) à ce nouvel exercice républicain et leur secrétariat, à la recherche des nouveaux livrets de famille aux multiples options patri-matrimoniales et parentales, sont dans l’expectative, mais vont devoir se débrouiller, acculés qu’ils sont à appliquer la loi !
Pourquoi alors ne pas célébrer cette grande avancée sociétale par une immense cérémonie nationale à Paris sur le Champs de Mars, à la manière des mariages collectifs Moon en Corée ? Le maire de Paris, commis à cette nouvelle liturgie civile illustrerait sa prochaine sortie de mandat par une inscription au Livre Rose de la postérité, sous les auspices souverains de la Grande Prêtresse Christiane !
Le déficit d’égalité qui ronge la nation depuis que cette obscure ségrégation perdure serait ainsi balayé dans la liesse populaire. Pour ajouter au symbole, je suggère à la Garde des Sceaux une légère patience en organisant cette réunion ostentatoire le 14 Juillet et pourquoi pas, pour cette mémorable occasion, faire défiler la Gay-Pride devant les Légionnaires, sur les Champs Élysées...
Rappel:Confusion des "genres"