Nous n’allons pas être pris deux fois pour des nigauds et retournés dans la farine rose!
le « cas-Cahuzac » qui exhale des relents putrides, bien que particulièrement dorés, nous est présenté comme la dérive exceptionnelle d’un homme ébloui par sa puissance et qui avait, comme l’expliquent les divers psychologues penchés depuis sur son CV, outrepassé le niveau de compétence en s’arrogeant des droits qu’ils déniait avec ténacité par vocation ministérielle, au vulgum pecus.
Une sorte de Principe de Peter à l’envers* !
Voué désormais aux seules épines expiatoires du PS, après les arrogantes fleurs de la renommée, ses « anciens camarades » jurent ici et là et au plus haut niveau, qu’ils ne savaient pas, qu’ils sont trahis, voire salis !
L’antidote miraculeux destiné à noyer le poison de la forfaiture est sorti en urgence de l’officine socialiste : Le Referendum sur la moralisation de la vie publique ! Après l’homéopathie des préparateurs gouvernementaux, une thérapie de choc !
Troisième choc annoncé en peu de temps, mais c’est la majorité gouvernementale qui vacille !
Le beau et grand Principe de Précaution qui est clamé à tout instant pour ne pas avancer, n’a guère été appliqué dans la désignation de l’équipe gouvernementale ? Avec les moyens dont dispose déjà l’Administration, son application préventive contre les erreurs grossières de casting ministériel ou électoral aurait évité cette crise de régime qui donne la jaunisse à la Majorité :
-ISF : Tout citoyen « éligible » à cet impôt doit lui-même se soumettre à la question. Opération vérité et acte d’exhibition pénible, il est un bon outil pour les gabelous de Bercy. Appliqué aux prétendants politiques, les limiers du Fisc peuvent trier les riches des prétendus pauvres, comparer les niveaux de vie exhibés avec les ressources déclarées et relever les discordances.
Pour ceux qui ne sont pas « concernés », la vigilance des inspecteurs devrait redoubler avec la même ardeur qu’ils mettent à traquer les fraudes « civiles » !
-Habilitations au secret : Tout agent ou officier qui a à connaître de secrets et documents confidentiels fait l’objet d’enquête préalable. Ce qui laisse présumer que tous les ministres et le Président lui-même ne peuvent échapper à ces instructions ? Autre manière , en dehors de Mediapart de tracer les activités passées des intéressés.
L’État d’urgence se nourrit d’imprécations.
Mais qu’on ne prenne pas les citoyens pour des cons !
Premier retour de boomerang:Revenus déclarés!
* Principe de Peter:« Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence ».
Il est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité »
Pour « certain » le temps s’est considérablement raccourci !