….D’AUTRES, OBSCURS, LE MUR DU C.. !
Un véritable héros vient d’accomplir une prouesse formidable dont le risque, s’il était mesuré n’en était pas moins patent. Félix Baumgartner, ce bûcheron de l’espace, a défriché deux nouvelles frontières en sautant de 39000m et en franchissant largement le mur du son lors de sa chute libre de 4:20 minutes !
Le rêve ayant duré moins de 10 minutes, nous revenons brutalement sur terre pour nous heurter au large mur des inconséquences , fruits des élucubrations de hauts-voltigeurs de la logique . Trois exemples:
-Ethylotest : J’ai déjà dénoncé les inconséquences dans un billet précédent (24 juillet*). Deux autres m’ont sautées aux yeux sur l’autoroute du week-end, lieu d’ardentes réactions et de corollaires cogitations :
Comment réagira un musulman pratiquant lors d’un contrôle routier? Alors qu’il s’abstient de boire de l’alcool, va-t-il s’en offusquer et trouver une écoute conciliante ou s’insurger en criant au blasphème ? La Main-de-Fatma pendue au rétroviseur sera-t-elle un jour le sésame délivré conjointement par le Ministère des transports et le CFCM** pour garantir la bienveillance exeptionnelle des autorités ?..
Les conducteurs étrangers, sont-ils soumis à la même obligation de pouvoir présenter un alcootest vierge, en particulier tous ces chauffeurs routiers qui traversent l’Europe du Sud à l’Est ?
-Conduite à droite : L’Europe nous gargarise de règlements tatillons et restrictions à portée générale. Dans le même temps, elle laisse les conducteurs anglais poursuivre, sur le continent, leur conduite originale et « so british » depuis le coté droit du véhicule !..
Cette discrimination positivement dangereuse pour des membres de l’Union est sidérante ! Isn’t it?
-Courses automobiles de F1 : Il est de bon ton de s’offusquer des gaspillages d’énergie et de fustiger les productions de carbone qui nous mènent tout droit au désert minéral. Je n’entends cependant aucune voix verte pour dénoncer ces courses d’automobiles , en particulier la Formule 1. Pour le championnat mondial 2012, les écuries auront transporté voitures et logistique vers 20 circuits différents de l’Inde au Brésil en passant par Singapour et la Chine. Tout çà par gros porteurs aériens évidemment, étant donné les calendriers…
Combien de tonnes de carbones ?…
Pour grimper en silence dans la stratosphère, Baumgartner n’a consommé qu’un peu d’hélium. Je préfère ce mécénat de Red Bull au sponsoring très énergétique prodigué à son écurie pétaradante de chevaux-vapeur !
* Revoir: Ethylotest obligatoire
** Conseil Français du Culte Musulman