Rappelons-nous la profession de foi du candidat Hollande au début de Janvier 2012, dont il avait réservé l’exclusivité à l’excellent et impartial journal Libération :*
« Vérité, Volonté, Justice, Espérance »
Son intervention, Dimanche-soir sur le plateau de TF1, a réveillé la moitié de son slogan quadrupède qui s’était noyé dans les eaux tièdes et la quiétude azuréenne des vacances à Brégançon.
La Vérité qui, durant la campagne du candidat, fut enrobée de colifichets joliment vaporeux est enfin tombée , cruelle et carrée de ses lèvres . La France est en crise grave et le redressement est indispensable et inéluctable !
La Volonté semble de ce fait honorée , enfin, après une prise d’élan longuement réfléchie, mais avant même que les nombreuses commissions, missions et discussions lancées à l’occasion aient rendu leurs conclusions ?
La Justice, et plus encore l’Espérance, font les frais de ce signe martial de la reprise ferme des rênes présidentielles, après avoir laissé le Premier ministre s’user ( ou s’amuser ?) au démontage du mécano Sarkozy durant l’été.
La justice qui s'entend « sociale » par l’équipe de l"exécutif est en effet l’ennemie première de l’espérance, dissoute dans ses annonces brutales et chiffrées ! 30MDS € à trouver en 2013 (décidément un très mauvais chiffre!) dont les 2/3 seront extirpés des poches des contribuables !
Quoiqu’en disent les commentateurs agréés et nombreux qui justifient, en support du chef, la quête gigantesque vers les plus fortunés, le petit peuple a bien compris qu’il sera de cette mauvaise partie et non pas dans les gradins à contempler le cirque fiscal!
Et qu’il a été floué le 6 Mai…
*Piqûre de rappel: Hollande janvier 2012