Alors que le monde tremble des conflits annoncés , la France estivale s'empêtre dans une polémique que les médias en mal de scoop se plaisent à amplifier.
Un texte de prière catholique *(extrait) à l'occasion du 15 Août, enflamme les associations du bien-penser qui hurlent à l'intrusion du clergé dans les affaires publiques et politiques !
Le sujet, qui reste de société , touche les convictions intimes et les croyances dont la République laïque s'est faite la protectrice passive depuis la séparation de l’Église et de l'État !
Ce qui est surprenant au premier chef est que les oreilles associatives aillent espionner dans les églises pour y écouter les oraisons et cantiques et s'en faire les juges dans la cité ? Les mêmes vont-elles fureter dans les mosquées et autres lieux de culte pour en relever les atteintes aux droits de l'homme, et surtout de la femme ?..
La quête révolutionnaire ou bornée du droit pour les minorités enfonce la société dans les sables très mouvants d'un gigantesque paradoxe. Qu'on en juge concernant le mariage homosexuel et l'adoption qui doit en découler, puisque c'est cela dont il est question aujourd'hui.
Première incohérence que je relève c'est l'ardeur des écolos à soutenir ce droit. Ces adeptes de la nature ont-ils observé que la race animale reste fidèle, depuis l'origine des temps, à l'accouplement d'un mâle et d'une femelle pour procréer et élever la progéniture ? L'homme est un animal abouti, d'une race supérieure(?!) diront-ils, qui revendique son intelligence pour la maîtrise de son destin ...
Dans ce pays égalitaire et solidaire , les communautarismes de fait se multiplient que la République prétend combattre. Par exemple, La mixité sociale est forcée par l'obligation d'un pourcentage de logements sociaux dans toute nouvelle construction de résidence. La même loi condamne les communes pécuniairement qui continuent de s'en soustraire ! Un jour alors, pour être cohérent, il faudra obliger à un quota de ménages homosexuels dans les résidences . En attendant, il faudrait commencer aujourd'hui à exiger une meilleure mixité dans certain quartier de Paris acquis à l'homo-territorialité...
Allez, marions-les puisqu'ils le demandent, et les bobos avec eux en cœur ! Dans quelques années , à l'instar des couple hétéros , ils entreront dans le cycle très intense et turbulent des divorces que connaît la société française. Le sort des enfants « issus de leur mariage » subira-t-il la statistique judiciaire actuelle qui confie la garde des enfants à la mère dans 80% des cas ? Il conviendra alors de trouver lequel des deux époux(ses) présente les caractères psychologiques (et physiques?) de la féminité. Bataille d'experts et d'avocats en perspective !...
Christine Boutin demande un référendum national sur la question . Le Président , rempart moral contre les dérives et excès de la société, et garant de son avenir démographique devrait l'écouter et même l'entendre, avec le conseil éclairé de sa compagne...
*« Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère ».