L'arrogance et le droit inquisitorial marquent d'un poison populiste cette présidence « normale » qui se porte au secours d'un para en rupture de sustentation, le jour de la Fête nationale , mais prétend faire rendre gorge au trop vorace lion Peugeot !
Arnaud Montebourg ce brillant prêcheur qui ne sait rien des gestions économiques, pas plus que la congrégation gouvernementale à laquelle il appartient, est le Torquemada de la religion socialiste qui distribue l'argent comme des indulgences mais va traquer sans merci ceux qui le génère !
Le procès en sorcellerie et grivèlerie est ouvert contre la tribu léonine qui s’est trop longtemps nourrie du sang des travailleurs. Mais l'inquisiteur s'est levé qui veut pérenniser l'arène d'Aulnay pour y jeter les maudits en pâture à leurs anciens esclaves !
Au risque de ne plus trouver bientôt dans les remises épiscopales les chars marqués du signe du Lion qu’il affectionne pourtant pour ses déplacements solennels...
Le petit bonhomme Bibendum de Clermont-Ferrand que le monde entier encense, devrait se méfier aussi de la vindicte montebourienne . Une renommée aussi vaste et une santé aussi bonne doivent bien cacher quelques sombres manigances et spoliations des ouvriers. Il devrait perdre de sa superbe en se dégonflant un peu pour ne pas attirer l’attention soupçonneuse du grand juge de Berçy !….