Mon « appel » du 18 juin a reçu peu d'échos mais je me dis que c'est à l'image des législatives: les abstentions font foule, ce qui rend d'autant plus précieuses et goûtées les manifestations de soutien et les réactions d'encouragement à poursuivre. Merci donc à mes supporters qui sauront se reconnaître…
Dans un billet du 7 mai, au lendemain de l’élection de François Hollande, je me réjouissais de basculer dans le camp convivial, commode et affirmé des opposants. Cette attitude facile, caractère franc d'un atavisme français mondialement reconnu, me permet en outre de rejoindre une majorité de fait, car seuls 25% environ des citoyens ont montré clairement qu’ils adhèrent à la politique qui nous est promise, sans qu’elle ait été clairement développée jusqu’alors ?...
Ce quart-peuple est, à l'image de l'équipe gouvernementale, essentiellement composé de fonctionnaires ou équivalents, acteurs de la culture à temps partiel, corps intermédiaires à la ramasse , otages zonards du clientélisme politique et autres assistés à temps complet !
Ni abstinence ni indifférence pas plus que résilience dans le silence !
Ces options en forme de leurres ne pouvaient tromper ceux qui m'ont suivi au fil des chroniques...
Demeure donc la résistance que je rebaptiserais plutôt Résist-France, étant donné le défi le plus important qui s’offre aux amoureux de notre pays et des traditions qui le marquent profondément, quelles que soient les calembredaines politiques que nous promettent la gauche au pouvoir et la droite au désordre..
Je me rends donc avec détermination au souhait de la minorité qui me presse de poursuivre, mais sans lui garantir que ce quinquennat demeurera derechef la base de temps de mon action et de mes humeurs..
Bienvenue en Blogoland !