Braves citoyens, Français de toutes origines et surtout les ultra-marines, peuple divers de France, mais pas les riches, demandez, demandez, le gouvernement vous écoute et vous entendra avant le 17 juin!
Dépêchez-vous , les promotions sociales seront limitées et les plus bruyants seront servis en priorité, à commencer par les Corps intermédiaires qui doivent être requinqués après cinq ans d'ignobles pressions et d'intolérables provocations policières.
Déjà un beau cadeau est sorti sans délai de la hotte du père Premier. Certes il est acheté à crédit mais son donateur bénéficie d'un prêt "revolving" illimité garanti sur la cagnotte de ces vilains riches qui vont être sortis de leurs planques. La retraite à 60 ans est revenue , que le monde entier ne sait même plus nous envier, car il pense, en la circonstance, que c'est une grosse farce franchouillarde de la « Présipauté du Groland », destinée à sortir les citoyens de la névrose générale qui les affecte!
Dans moins d’un mois, le petit coup de pouce au SMIC (sic) sera effectif, suivi, après cette remise en forme du pouce gauche, d’un gros coup de pouce(re-sic) à l'allocation de rentrée scolaire, celle qui permettra à Papa de s'acheter un écran plat pour l'Euro 2012. Il serait opportun d'ailleurs qu'elle soit versée en synchro avec l'événement, et donc avancée avant les vacances...
Demain, plus besoin de perturber ses week-ends, avec les consultations électorales répétitives. En 2014, déjà on pourra donner procuration à des étrangers pour les municipales. Ensuite le scrutin sera déplacé le vendredi, beaucoup plus commode pour ces nouveaux électeurs qui seront admis aux cantonales…
Bientôt on mariera les homosexuels en manque d'allocations prénatales et la Sécu remboursera le cannabis prescrit comme anti-stress au travail.
Après-demain, si le redressement productif se manifeste positivement, les licenciements seront définitivement interdits sauf ceux qui s'avèreront inéluctables , ce qui serait indépendant de la volonté gouvernementale! Et la responsabilité en sera imputée à l'Europe qui n'aura pas suivi les conseils éclairés du nouveau Keynes* de l'Élysée.
Certes des évènements troublants en Euroland secouent les certitudes de certains de nature pessimiste. La France est partie prenante de ce caractère du Sud par l'apport bénéfique des travailleurs immigrés dont les femmes méritantes contribuent à la fois aux petits métiers de proximité dénigrés par les aborigènes, et à cette belle dynamique de la natalité que les Germains nous envient tant. Mais l'appartenance aux rives de la Méditerranée qui souffle le Meltemi sur l'Euro ne nous attire pas pour autant vers l'abîme car nous sommes solidement ancrés à des frontières sécurisantes au nord, par les épaules de l'Hexagone!
L’avenir est donc ensoleillé mais toutes ces bonnes initiatives pourraient avorter si par grand malheur les revanchards obtus et aigres de la nouvelle opposition, qui tentent d'ourdir un coup d'état depuis le palais Bourbon, parvenaient le 17 mai à leur misérable et anti-démocratique dessein!
La décadence de la Nation serait alors de leur fait et nul à L'Elysée ou à Matignon ne pourrait se voir accusé d'une quelconque faillite !….
*John Maynard Keynes Economiste cher aux socialistes :Sa première somme théorique fut le Traité sur la monnaie, mais son œuvre majeure est sans conteste la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie datant de 1936 (tout un symbole !)