À 5 jours d'un scrutin déterminant pour la France, il paraît nécessaire et urgent de mettre à plat l'enjeu de cette présidentielle ! Et le regarder avec du recul , sinon de la hauteur...
Les électeurs de 2007 de Nicolas Sarkozy sont nombreux qui ont été « déçus » par des promesses non tenues. Il en oublient, travaillés à l'esprit et conscienceusement désinformés par la tribu médiatique quasi unanime, toutes les réformes qui ont été entreprises et réalisées durant le quinquennat. Beaucoup ont rejoint le clan des électeurs du Front national et permis le score éloquent de Marine Le Pen le 22 Avril.
Qu'ils réfléchissent à une chose : Nonobstant leur ressentiment à l'égard du président sortant, sa réélection ne mettrait en danger ni le pays, ni fondamentalement leurs convictions politiques, et ce, pour cinq ans seulement... En revanche si leur obstination est ancrée contre toute logique, nous aurons Hollande et les révolutionnaires de l'extrême-gauche pour au moins dix ans, avec des conséquences irréversibles sur la société française (voir illustration) et les comptes publics !..
L'opposition reproche à Nicolas Sarkozy à la foi des réformes jugées négatives et des promesses non tenues ?! S'agit-il maintenant de réformer toutes les réformes et de reformer les promesses avortées ? Sur leur ordinateurs, les caciques du PS ne connaissent que la commande « restauration » pour recycler leur logiciel de gouvernement à une date très antérieure et mitterrandienne..
Aujourd'hui 1er Mai, Marine Le Pen a « révélé » son vote blanc pour dimanche prochain, ce qui n'est que logique dans sa position. Néanmoins elle laisse ses électeurs libres de leur choix, ce qui vaut en creux un vote pour le « mieux disant » , le président sortant qui a tenu un discours ferme sur l'identité et la sauvegarde des traditions et coutumes, avec une référence marquée à la tradition chrétienne de notre communauté nationale !
Le syndicat CGT se politise en donnant une claire consigne de vote ce qui vaut détournement de l'argent public dont on sait qu'il est généreusement doté, avec des dérives que la justice n'a curieusement toujours pas élucidées( En particulier quid de l'action contre le Comité d'Entreprise d'EDF?). Cette Justice dont le syndicat prend aussi position en recommandant le vote Hollande ! Les comptes de campagne de celui-ci devront donc additionner ces budgets détournés et obscurs! Ceci devrait en outre faire taire les révélations calomnieuses de Mediapart, média-médisant-ultra- gauchisant, obstinément et sauvagement voué à la chute de Nicolas Sarkozy...
Et entre deux meetings du candidat de gauche, les responsables de sa campagne, Moscovici et de sa communication, Valls, vont prendre, sous prétexte de libations amicales auprès de DSK, homme de grande référence, les dernières recommandations pour battre celui de droite !..
La morale politique et la République exemplaire nous sont promises avec cet inaltérable label !...