Je voudrais saluer et remercier tous les abstentionnistes, les pseudo gauchisants, les Bobos pur-jus, les frontistes qui se sont tiré une balle dans la carte d‘identité, les frileux de droite, et enfin François Bayrou, ce grand homme béarniais, spécialiste du tout utopique et du trou politique!
Ils ont ajouté la crème Chantilly sur le gâteau, offert à François Hollande par les millions de militants convaincus, au sommet duquel une cerise très rouge fut posée par JL. Mélenchon.
Cerise marinée dans le vinaigre!
Me voici enfin dans le camp des perdants, c’est-à-dire des opposants! Hourra!
Position vivifiante, fertile, dynamique à peu de frais. Comme une nouvelle jeunesse!
Se retrouver totalement libre de mauvaise foi, critique maniaque, mauvais plaisant pathologique, délateur acerbe, outrancier démoniaque, voire méchant pervers, est une situation nouvelle qui ne doit pas nécessiter beaucoup de préparation pour y trouver un plaisir décuplé et sans complexe…
Ayant écouté durant cinq ans les contempteurs patentés du président sortant, j’ai beaucoup appris de leur zèle et n’aurai que peu de peine à les imiter…
À moins que, mu par d’autres bonheurs plus exigeants, je me refuse celui-çi trop aisé et trop usé par la troupe bruyante de la relève…