Le programme de F. Hollande sera celui qu'il a présenté ! C'est de façon particulièrement énergique qu'il l'a rappelé sur le plateau de FR2 hier, mercredi 11 Avril, attitude qui n'a pas manqué d'impressionner l'auditoire et les journalistes présents ...
On n'en attend pas moins de lui, sauf peut-être E. Joly, ou J-L. Mélenchon, ou encore N. Arthaud et P. Poutou , ces ultra-grincheux de gauche qui n'y trouvent pas leur compte comme disent les syndicalistes en banderoles organisées.
Il est une mesure à laquelle nul de ses inspirateurs décontenancé n'avait pensé : Le maintien du prix des carburants durant trois mois après son élection!
Pourquoi trois mois ? Probablement comme un cadeau pour promettre aux Français des vacances sereines avant de les cueillir à la rentrée ?
La pilule sera d'autant plus sévère que durant cette trêve, le prix des hydrocarbures poursuivra son ascension, grâce à la vigilante attention de l'Iran de la Syrie et aux nouveaux gloutons de l'essence, comme la Chine et les pays émergents...
Lorsque les trois mois de rémission seront écoulés, le prix actualisé de nouveau sera affiché aux pompes, qui ne manquera d'assommer les usagers! La consommation baissera brutalement , conférant un sourire rare bien que fugace à Eva Joly, mais pas aux distributeurs. Les recettes de l’État ( TIPP et TVA) déjà affectées par le cadeau de l'été diminueront en conséquence ce qui sera très fâcheux pour les autres mesures impliquant le budget de l'État.
Mais tout rentrera en ordre avec la préparation du budget de 2013, quand le président veillera à faire collecter l'argent nécessaire aux grandes réformes économiques et sociales de son énergique programme !