Tandis que la gauche se « rassemble » derrière le candidat-normal, les francs-tireurs s'agitent à droite contre le candidat-naturel-non-déclaré.
Tels des petits lapins alimentés par des piles en ego sur-vitaminé, les postulants aux cheveux bancs font savoir à leurs corps de partisans défendant qu'ils iront à la bataille. Pour vaincre, nom d'un chien !
Villepin, dont chacun voit bien que c'est bien pour e........ Sarkozy, qu'il ne craint pas de prendre la démocratie en otage avec ses basses œuvres vengeresses. Du haut de son arrogance, il voit même au delà de l'horizon électoral qui, en fait, lui importe peu ! Faire tomber son ennemi suffit à sa faim !
Morin s'obstine en dépit du rejet de ses propres troupes. François Sauvadet , ministre et membre du même Nouveau Centre indique qu'il réclame un congrès exceptionnel pour statuer sur cette postulance iconoclaste et tenter d'y mettre fin.
Christine Boutin est plus mesurée et annonce déjà une autre couleur pour le second tour. Alors pourquoi diable participer à ce collectif des vilains qui va évidemment favoriser les concurrents et ne rime qu'à rien ?
Les 500 signatures qu'ils ne vont pas manquer de récolter ( car il y a beaucoup de mutins dans la majorité gouvernementale) ne feront pas , pour autant, une place au soleil pour eux . Plus qu'un grand élan démocratique, elles suggèrent des aiguilles de chiromanciens plantées dans l'effigie du sortant...
Souhaitons que face à ces pitoyables maléfices, les Français se montrent les plus malins !..
Rétroviseur:
http://target2007.typepad.fr/hgizardin/2007/02/campagne_dynami.html