Les États-Unis ayant répandu dans le monde entier des créances toxiques plus obscures que les cailloux du Petit-Poucet, en Septembre 2008 la faillite de Lehman Brothers déclenche un Hiroshima économique, dont le nuage négato-actif se rira des frontières nationales..
Trois ans plus tard, l'épidémie vaccinée aux déficits abyssaux mute en quasi faillites d'états et dégringolades des précieux « A » qui n'imposent respect et considération des usuriers internationaux que par trio !
Le président Obama, le messie vénéré en 2007 par le monde entier, est à la tête du plus grand désordre économique connu en Amérique depuis 1929. Le Marché, cet obscur et puissant monstre planqué en embuscade derrière les écrans plasma des traders devient son ennemi intraitable et violent !
Soudain la Chine s'éveille, qui ose morigéner le géant économique aux pieds englués dans la lourde argile d'un déficit astronomique. Car les dollars, si faciles à imprimer à Washington pour distribuer la dette de par le monde, ont trouvé refuge en grand nombre à Pékin.
Et Pékin n'est plus content du tout de ces titres de papiers !
Obama, pourra-t-il redresser la baraque avant 2012 ? Espérons-le pour lui, mais surtout pour nous ...
* Rends-moi mes Yuans!!