Nous sommes rassurés! La démocratie va fonctionner au turbo au sein du PS. La liste des candidats à la candidature s'allonge chaque fin de semaine. Après Manuel Valls, voici le flamboyant Arnaud de Montebourg qui monte sur la scène. Le scénario n'est pas encore écrit , le casting n'est pas complet , mais l'affiche sera alléchante!
Les sociétaires perpétuels de la Comédie Rose se font désirer. Seul François Hollande a d'ores et déjà revêtu le costume pour la pièce et adopté le style apaisé et académique qui convient.
Le seul rôle féminin prévu pour cette comédie dramatique n'est pas pour l'heure affecté. Les postulantes hésitent et veulent s'assurer que le costume leur siéra. L'une, tendance rétro se glisserait volontiers dans une robe style 1936 dessinée par le couturier Hamon. L'autre, plus progressiste, désire un décor moderne avec force musique. L'arbitrage sera fait par DSK, le grand maître d'outre-Atlantique...
Le metteur en scène sera désigné dans quelques mois et la pièce montée en 2012. D'ici-là les figurants pourront de présenter à la régie , rue de Solférino, où la permanence est ouverte pour quelque temps encore, jusqu'à clôture des listes.