Il y eut l'appel du 19 juin 2010! Mais la France un peu veule à l'approche des vacances et anesthésiée par les chicanes et brouilles ordinaires de tribuns multicolores n' entendit pas D. de Villepin dans son envolée grandiose et mystique pour la résistance au déclin national!
Afin de secouer l'apathie des Français noyés dans les vagues des manifestations répétées, il fallait une nouvelle enflure verbale capable de bousculer les consciences républicaines et les adhésions politiques serviles ou convenues.
L'apostat usurpateur est à l'Élysée. Qu'importe si quelques millions de fidèles l'y ont porté. Ils furent victimes de ses discours trompeurs et des mots inspirés d'un autre.
La mission dont est investi ce nouveau Dominique est mathématique. Le gros problème de la France étant Nicolas Sarkozy, il lui faut le résoudre. Le dissoudre!
La République Solidaire est son étendard, l'héritage du Général, la lumière vive de la Vérité et la conviction exaltée, son moteur infatigable.
Il lui faudra au besoin rallumer les grands bûchers de l'inquisition pour éclairer la voie perdue d'une nation fière, capable de marcher sur les eaux tortueuses d'un monde mercantilisé . Marianne sera à nouveau le Phare du monde!
Le Pèlerin pourra alors gravir en toute justice et béatitude les marches désormais pures de l'Élysée...