La Télévision nous abreuve d'émissions sur les sixties, années 70 et autres Années du Bonheur. Bientôt elle nous refera tout le XXème siècle. C'était tellement bien alors!
Les syndicats et leurs affidés défilent avec force banderoles qui dénient l'avenir proposé par le gouvernement. Leur marqueur de référence se déplace avec le temps, mais qu'à cela ne tienne, c'est l'étape précédente qui était la bonne!
La France est malade de nostalgie chronique! Un réalisateur nous ramène même chez Néanderthal. Pour sûr, il va avoir un gros succès. Avant que ce salaud de Sapiens ne lui bouffe l'oxygène et l'espace, la vie de grotte était tellement superbement écolo!
La thérapie qui s'impose est claire. Il faut imaginer notre futur antérieur pour que demain, qui est le passé d'après-demain soit enfin désiré!
Le scenario d'anticipation devrait être confié à de sages mais objectifs visionnaires. Pour que les lendemains rechantent , ils devront s'adjoindre l'aide de puissants choristes. Peut-être des transfuges repentis de ces Forces vives du Pays qui font tant de musique le long des boulevards du temps?..