La dernière accroche visuelle du PS affichée à la tribune des journées parlementaires à Pau (tiens, chez Bayrou?) est particulièrement judicieuse. La République à l'endroit suggérait un État à l'envers, ce qu'elle appuie avec son dernier slogan de France abimée !
Oui, la République marche cul par dessus tête. Martine clame qu'elle est attaquée dans ses fondements! Donc Marianne aurait perdu la tête...
les algarades solférinesques, les batailles hernaniesques de l'Assemblée, les fulminations sur les plateaux de télévision et autres outrances médiatiques sont une gabegie d'énergie ubuesque et une insulte au petit contribuable. Les partis qui sont abondés par les fonds publics, comme les députés, grassement entretenus , devraient justifier d'un travail productif et positif. Si l'on pouvait , avec un scanner aux ultra-sommes, voir en temps réel les €uros éructés de la bouche des orateurs et imprécateurs , le public serait plus exigeant à leur endroit! Tout au moins celui qui acquitte l'impôt...
La Démocratie qui tente de faire croire que 2, ou même 3 millions, de protestataires syndiqués sont à mettre en balance avec une représentation nationale élue par 45 millions d'électeurs est très malade.
La Solidarité qui donne l'accès aux soins totalement gratuits à des sans-papiers étrangers mais qui fait contribuer les nationaux est à envoyer aux urgences!
La Liberté qui est vigilante pour les délinquants mais austère aux honnêtes gens devrait subir un lifting tricolore...
La République est malade des minorités. Elle exècre la majorité, surtout silencieuse.
Mais que signifie ce plagiat des "Trois mousquetaires" affiché à la tribune rose « Chacun pour tous, tous pour chacun »? Un oxymore politique ou une fantaisie de communicant en hommage à la terre gasconne?
Quoi qu'il en soit, il eut été plus courtois et opportun de le décliner au féminin!...