En catimini, l'Europe a coopté la Bulgarie et la Roumanie poursuivant une politique utopique d'extension démographique en oubliant les données socio-économiques et surtout l'avis des européens eux-mêmes.
J'ai envie de dire à MM Barroso et consorts, bien calés dans leurs certitudes humanitaires et leurs fauteuils nets d'impôt que la citoyenneté européenne ne donne pas droit de rapine dans les pays de l'ouest. Si élargir l'Europe c'est augmenter les problèmes et conflits humains, je n'en vois pas bien le bénéfice?
J'ai aussi envie de dire à Dame Justice, plus que jamais aveugle, que le modeste citoyen de 73 ans tentant de défendre son domaine ne connait ni les subtilités du droit enseigné à l'École de la Magistrature ni la force contenue d'un Commando. S'il n'est pas expert en Karaté, s'il n'a pas pratiqué le Zen dans un temple bouddhique, je comprends qu'il oppose à la ruse sournoise, la seule force dont il dispose à son âge et à l'instant.
Il est en prison. Ses voleuses sont pour longtemps aux mains attentives d'infirmières dévouées. Personne ne s'est enquit de leur sort. Elles n'ont pas d'identité. Leur « commanditaire » n'a que faire désormais de ses outils de chapardage hors d'usage!
Le Vatican s'inquiète du sort fait à ces vagabonds de la misère. L'ONU menace la France de remontrances. Un prêtre perd le sens commun et appelle les foudres sur le Président. Le Pays des Droits de l'Homme doit être le pays du Droit des Roms!
Rarement la France a focalisé autant d'attentions humanitaires. Sûrement que de bonnes idées, à défaut de subsides, vont nous aider à résoudre ce douloureux défi...